Migration J3.0 vers J3.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration J3.0 vers J3.1

    Bonjour à tous,

    Alors, ou je suis aveugle, ou complétement abru... ! Peut-être les deux d'ailleurs Bref, j'ai beau rechercher des infos dans tous les sens, je ne vois pas comment faire ma mise à jour.

    Première tentative :
    Je suis allé dans le menu Système->Configuration->Mise à jour de Joomla! . J'ai ensuite positionné l'option "Serveur de mise à jour" sur l'option "Support à court terme" et cliqué sur le bouton "Enregistrer".
    Je me suis dis alors que Joomla! devrait me découvrir la mise à jour et me la proposer ... mais rien ...

    Seconde tentative :
    Je me suis donc dit qu'il devrait surement être possible de fair ela migration à la mano et j'ai trouvé un pack de mise à jour. Super, je télécharge en espérant trouver une procédure dans le fichier .zip. Et mince, raté

    Troisième tentative :
    Ben y'en à pas et je suis face à mon écran comme une poule face à un couteau

    Please help ! (Oui, les poules parlent anglais )

    Merci d'avance pour votre aide

    Michel (Néophyte, vous l'aurez compris).

  • #2
    Re : Migration J3.0 vers J3.1

    Regarde ici, en 2° partie de page : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration J3.0 vers J3.1

      Bonjour,

      Merci de ta réponse mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir. C'est effectivement la page où j'ai téléchargé le .zip mais dans la section "Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x & 3.0.x vers 3.1.1", rien n'explique dans le détail comment installer cette mise à jour.

      Les 3 méthodes proposées sont :
      • Depuis l'interface d'installation de Joomla, onglet « Mises à jour »
      • Depuis l'interface d'installation de Joomla, par l'installation d'un pack de mise à jour
      • Et si votre serveur n'arrive pas à traiter des archives aussi lourdes que ce pack, par l'envoi FTP du pack de mise à jour, la découverte des nouvelles extensions, et la mise à jour de la base de données


      La première ne fonctionne pas, la seconde n'est pas utilisable en l'état car je ne retrouve pas d'option d'installation de "pack de mise à jour" dans Joomla! et la troisième incompréhensible pour moi car trop peu d'info (ou trop peu didactique).

      Bref, je suis dans l'impasse ...

      Michel.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration J3.0 vers J3.1

        La première méthode n'étant pas fonctionnelle sur ton serveur, ce patch s'installe comme n'importe quelle extension (2° méthode), soit en envoyant le zip, soit en le décompressant dans le dossier "tmp".

        Si ces méthodes posent encore problème sur ton serveur, il reste la copie "à l'ancienne" par ftp du pack décompressé, écrasant le tout, suivi du passage dans l'onglet "découvrir" de la gestion des extensions pour installer ce qui est nouveau, et enfin par l'onglet "base de données" pour "corriger" la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration J3.0 vers J3.1

          Merci à toi

          Envoyé par RobertG Voir le message
          La première méthode n'étant pas fonctionnelle sur ton serveur, ce patch s'installe comme n'importe quelle extension (2° méthode), soit en envoyant le zip, soit en le décompressant dans le dossier "tmp".
          En fait j'ai essayé cette méthode en envoyant le fichier zip via l'option d'installation d'une extension. Cela n'a pas fonctionné alors je me suis bêtement dis que ce n'était pas la bonne méthode car "mise à jour" <> d'"extension".
          Je vais essayer de dezipper dans un dossier tmp et d'installer via cette option ("à partir d'un dossier" si ma mémoire est bonne).

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si ces méthodes posent encore problème sur ton serveur, il reste la copie "à l'ancienne" par ftp du pack décompressé, écrasant le tout, suivi du passage dans l'onglet "découvrir" de la gestion des extensions pour installer ce qui est nouveau, et enfin par l'onglet "base de données" pour "corriger" la base.
          Cette option me fait un peu peur ... mais j'y reviendrai si la précédente ne fonctionne pas ... D'autant que je suis sur un site en local pour tester, je frémis rien qu'en pensant au site de prod ...

          Je reviens te dire ce qu'il en est

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration J3.0 vers J3.1

            Bon, avec la version décompressée, c'est passé impec !

            Les explications étant trop imprécises pour un néophyte, j'avais peur de faire une bêtise irréversible.

            Merci beaucoup Robert pour ton aide ...

            Michel.

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration J3.0 vers J3.1

              Si tu es sur un site, local, il me semble logique, à moins que tu aies modifié les paramètres dans le php.ini, que le pack ne puisse s'installer (taille max de fichier, max_execution_time risquent d'être trop justes).
              Si tu es en local sur PC, il te suffit d'écraser le contenu du dossier du site par celui du contenu du patch de mise à jour.

              J'imagine que tu as fait une sauvegarde du site auparavant, mais il y a peu de chances que l'installation par écrasement soit inefficace et ratée, nécessitant de remettre cette sauvegarde.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration J3.0 vers J3.1

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Si tu es sur un site, local, il me semble logique, à moins que tu aies modifié les paramètres dans le php.ini, que le pack ne puisse s'installer (taille max de fichier, max_execution_time risquent d'être trop justes).
                Si tu es en local sur PC, il te suffit d'écraser le contenu du dossier du site par celui du contenu du patch de mise à jour.
                Effectivement, je n'ai jamais touché aux fichiers de config du serveur local, ce doit donc être cela ("post_max_size = 8M", s'il s'agit bien de ce paramètre).

                Encore merci pour tes réponses et éclaircissements qui ne me font que progresser

                Michel.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X